Claire Joseph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Skye

Aller en bas 
+5
CELY
Fand1etoile
Montréal
Dreams
Justine
9 participants
AuteurMessage
Justine
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 1359
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2006

Skye Empty
MessageSujet: Skye   Skye EmptyJeu 4 Déc - 1:21

On le sait, la collaboration musicale entre Claire et Skye ne date pas d'hier... alors voici un topic consacré à l'artiste.
(Sources: My Space Officiel de Skye)

Chanter les chansons des autres, leurs mots, leurs mélodies, et les faire siens.

J'ai fait ça à huit ans, un peigne à la main. A treize ans, sur mon lit, sur le dos, les doigts croisés sous la nuque. A seize ans dans les bars, les rues. A vingt ans entre deux compositions, dans les clubs.

Aujourd'hui encore, le matin pour le courage, le soir en toute impunité. Et chaque fois le temps s'arrête. Et j'ai le sentiment étrange de m'évader, d'être libre et d'être moi. C'est grâce à de grands artistes que j'ai pu me révéler et créer.

Il y a des chansons qui sont comme des Mantras qui donnent de la force quand la vie est une bataille. Quand la vie est un cadeau, il y a des chansons qui disent : "j'en suis la preuve". "All my tears" est mon rosaire païen.

A chaque chanson correspond une émotion. Un espoir après une nuit de mauvais rêves et de doutes. Une ode à la pluie qui lave les tourments. Un "pétage de plombs", comme une soupape de sécurité. Une promesse, comme un lien entre la vie ici bas et celle dans l'au- delà. Une berceuse pour calmer les nerfs. Un sourire de plus et ce n'est pas de trop.

"All my tears" est mon recueil où chaque chanson est une larme, une goutte d'eau, de sueur. C'est infime vu de loin, c'est intime et comme à huit ans, à treize ou à vingt, cela me fait du bien.

SKYE

__________________________________


Le nouvel album de Skye intitulé All My Tears est avant tout une relecture de chansons qui ont jalonnées sa route musicale.

On pourrait parler d'un album de reprises mais ce serait réducteur, tant son appropriation des mélodies et des textes les transcende jusqu'à en extraire l'émotion brute.

C'est ensuite à partir de ce concentré de musique que Skye reconstruit et donne une nouvelle forme.

Skye est gauchère, elle joue de la guitare acoustique, électrique et de la mandoline sur des instruments de droitier qu'elle retourne. Celà contribue à l'originalité de son jeu et, par ce fait, à la sonorité particulière des instruments qu'elle utilise.

On pourrait parler d'un album folk, mais Skye parle d'un album de guerrière, comme un recueil de "prières avant la bataille", une sorte de "heavy-folk", en quelque sorte.

les textes sont majoritairement en anglais.

Pour les quatre chansons en français, Skye a tenu à rendre hommage à des auteurs/compositeurs qu'elle affectionne particulièrement comme Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, JP Nataf ou Jacques Brel.

Cet album est décliné en deux EP de six titres chacun, le premier sera disponible dès le 1er décembre 2008 sur les plateformes internationales de téléchargement légal.

JM KAJDAN/NO ACTING

Je n'ai pas vu de "bio". Certaines ici sont plus calées que moi en la matière, alors n'hésitez pas à complèter!

Bisous
Justine.
Revenir en haut Aller en bas
https://clairejoseph.1fr1.net
Dreams
Fan tout simplement...



Nombre de messages : 536
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyJeu 4 Déc - 17:51

SKYE...

Artiste découverte début 2007 grâce à une amie Wink
Un vrai coup de coeur artistique Wink

Ses deux premiers albums, "Impressionnable" et "Appaloosa" sont de vrais petits joyaux !! Very Happy

Extrait du site http://www.skye-skye.com/ :

Quand on a déjà vu Skye sur scène, quand on l’a déjà écoutée en public, toute seule avec sa guitare à l’envers, ancrée dans le sol, genoux légèrement fléchis, souple, on se pose une question : comment va-t-elle faire pour capturer sur un album studio cette générosité, cette énergie et cette fragilité qui rendent ses concerts inoubliables ?
Et finalement la réponse est simple : pour Appaloosa, elle a donné rendez-vous à quelques grands musiciens et ils ont enregistré ensemble ses chansons, ils ont enregistré live.
La beauté de la scène, c’est l’éphémère. C’est un moment unique, un son vivant. Le live c’est une manière d’être vivante. C’est comme ça que je peux donner. Il s’agit d’être en place au bon moment. Il s’agit d’être heureuse d’être là.Skye avait travaillé ses chansons avec sa voix et sa guitare. Avec Jean-Michel Kajdan, elle avait jeté quelques accords sur le papier pour donner des repères aux musiciens. Quand les répétitions ont commencé, tout est parti de la voix et de guitare.
Pour chaque chanson, on a pris le temps de se mettre d’accord sur une idée, une combinaison d’instruments, un son. A partir, de là, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient et ça a été très vite. On s’est trouvés très vite.Cet électron libre aux claviers, vous l’entendez ?
Avant même que les textes se mêlent de dire son Amérique à elle, une Amérique métaphore de l’immensité du monde, du travail de titan que doit entreprendre une petite fille qui grandit pour trouver sa place, une femme pour s’apprendre à oser, à prendre confiance en ses choix, ses idées, ses envies, avant même que les textes la donnent à voir, cette Amérique, la musique en parle, rend la chaleur du sud, cette évidence qu’il y a là-bas à chanter, à vivre dans le mouvement des notes, de la pulsation.
Ça commence avec Sourire. On dirait qu’ils sont au fond d’un canyon, on dirait qu’ils ont allumé un feu. Le décor est planté, un paysage de grande ampleur. Et ce qu’elle installe dans ce paysage, c’est son intimité.

On sent la soul music qui vit en elle, la folk music qui l’accueille quand elle décide de se pencher sur les longs mercredis de pluie en Normandie, les silences et les failles de l’enfance.
La folk, c’est le blues du blanc. Il y a quelque chose de très mélancolique. On est sur la route à regarder derrière. La soul c’est l’espoir. Il y a une force, une solidité. C’est une autre voix, je ne vais pas la chercher au même endroit du fond de mes tripes.
Et toujours cette guitare rivée à son ventre. On la suit, cette guitare. De chanson en chanson. Elle est un repère tout près de la voix. Quel échange mystérieux s’opère entre le ventre et la guitare, les deux caisses de résonance ?

Il semble que la paix soit aussi un repère, de ces bornes qu’on perd souvent de vue, mais retrouve, car peu à peu on sait vivre dans la conviction qu’elles sont là, pas loin, nous accompagnent. La paix émaille ses textes. Skye revient toujours s’appuyer dessus pour dire l’amour et son épanouissement.
L’appaloosa galope dans la poussière. Le petit cheval reste obstinément sauvage, indomptable.
L’état brut ne signifie pas la liberté. Je voulais quelque chose comme ça. Pas forcément libre mais brut, sauvage.
Résister à toutes les tentatives d’apprivoisement est une nécessité pour l’artiste. Il s’agit d’être à la hauteur de sa propre exigence et de ne pas mettre en danger l’authenticité, le lien avec le territoire, tout au fond, la terre dont on est fait, le fil d’eau claire qui la nourrit.
Ici Skye et sa guitare vibrent comme sur la scène. Ici elle est entourée par une équipe de rêve, un petit cercle un écrin.




Et pour info, elle a formé un duo avec une autre artiste il y a plusieurs années, Dun Leïa, avec qui elle a sorti 2 albums Wink

http://www.dunleia.online.fr/main.html

Et pour écouter des extraits Wink

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/MUSIC/leia-dun/chasser-l-ecume,221527.aspx

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montréal
Fidèle
Montréal


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : en recherche d'essentiel...
Date d'inscription : 01/02/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyDim 7 Déc - 2:59

Ah ce sujet est une bonne idée et manquait définitivement sur le forum....
Merci les filles de combler ce vide....
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fand1etoile
Fidèle
Fand1etoile


Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyDim 7 Déc - 11:45

Merci pour le sujet!
J'espère que j'aurai un jour l'occasion de découvrir cette artiste sur scène...
J'ai écouté ce qu'elle faisait, j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-clairejoseph-x.skyrock.com
CELY
Habitué



Nombre de messages : 90
Localisation : fresnes 94
Date d'inscription : 18/03/2006

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyLun 8 Déc - 1:11

merci pour ce topic très enrichissant
j'ai découvert Skye a Caen et je dois dire BRAVO
elle a un talent fou et une belle présence sur scéne
j'espere qu'elle ira loin dans sa carriére

claire et skye en duo c'est tout simplement du bonheur !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreams
Fan tout simplement...



Nombre de messages : 536
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyLun 8 Déc - 9:22

CELY a écrit:
merci pour ce topic très enrichissant
j'ai découvert Skye a Caen et je dois dire BRAVO
elle a un talent fou et une belle présence sur scéne
j'espere qu'elle ira loin dans sa carriére

claire et skye en duo c'est tout simplement du bonheur !! cheers


Laughing Laughing Laughing Ca fait trop plaisir de lire ça Céline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CELY
Habitué



Nombre de messages : 90
Localisation : fresnes 94
Date d'inscription : 18/03/2006

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyLun 15 Déc - 18:58

Delph a écrit:
CELY a écrit:
merci pour ce topic très enrichissant
j'ai découvert Skye a Caen et je dois dire BRAVO
elle a un talent fou et une belle présence sur scéne
j'espere qu'elle ira loin dans sa carriére

claire et skye en duo c'est tout simplement du bonheur !! cheers


Laughing Laughing Laughing Ca fait trop plaisir de lire ça Céline Very Happy

merci Delphine et c'est sincére Very Happy
a tres vite pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2008

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyLun 15 Déc - 21:47

Bon bah je profite de ce topic pour dire que ça y est ce week end j'ai acheté la première partie de l'album de Skye et... WOUAW ça déchire!
Franchement j'adore, gros coup de coeur pour "Mother Mother" je l'avais vu en live à Liévin et elle interpréte cette chanson magnifiquement bien!

En tout cas faut l'acheter c'est une tite merveille ... vraiment vraiment! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/celle_que_je_suis
Dreams
Fan tout simplement...



Nombre de messages : 536
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyJeu 18 Déc - 21:35

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vous assurez les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fidèle
Camille


Nombre de messages : 229
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyVen 19 Déc - 14:03

J'aime énormément cette Artiste!
Apaloosa est superbe, c'est une merveille!
J'aime énormément ses chansons, j'ai d'abord craquée sur ses exclus pour myspace...
All my tears est superbe aussi, avec des chœurs, je vous jure, a faire chavirer le cœur!!!! lol!
Merci pour ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Dreams
Fan tout simplement...



Nombre de messages : 536
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyVen 19 Déc - 15:28

Camille a écrit:

All my tears est superbe aussi, avec des chœurs, je vous jure, a faire chavirer le cœur!!!! lol!

Je plusseoie cheers
Revenir en haut Aller en bas
CELY
Habitué



Nombre de messages : 90
Localisation : fresnes 94
Date d'inscription : 18/03/2006

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyDim 7 Juin - 20:15

c'est une artiste adorable, avec un sourire a vous rechauffez le coeur

elle était invitée par christophe Willem pour les jeunes talents SFR
hier à Paris dans les studios SFR
elle n'a malheureusement pas chanté, mais a partagé un beau moment de complicité avec christophe, et elle l'a accompagné a la guitare pour son nouveau titre " plus que tout" , sublime cette chanson BRAVO a tous les 2

je vous passe le lien de ma vidéo :
https://www.dailymotion.com/user/cely940/video/x9ii46_christophe-willem-live-plus-que-tou_music
Revenir en haut Aller en bas
Dreams
Fan tout simplement...



Nombre de messages : 536
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyDim 7 Juin - 23:13

CELY a écrit:
c'est une artiste adorable, avec un sourire a vous rechauffez le coeur


Tu résumes parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2008

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyJeu 20 Mai - 19:00

Petit tour par la boutique pour l’achat du nouvel EP de Skye aussi alors un petit mot ici concernant les deux inédits parce que j’ai beaucoup apprécié la chanson qu’elle fait sur scène en live « Aquarelle » mais alors la seconde « Incandescent » c’est une pure tuerie, j’adore grave ça met une pêche d’enfer !
Tu mets ça dès le matin et ça y est c’est partie !

Et les chœurs énorme Very Happy

A se procurer d’urgence !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/celle_que_je_suis
Dreams
Fan tout simplement...



Nombre de messages : 536
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyVen 21 Mai - 20:01

J'ai hâte de le tenir entre les mains alors cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pommedhappy
P'tit nouveau!
Pommedhappy


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Nancy/Metz
Date d'inscription : 08/05/2010

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyVen 11 Juin - 10:31

Je me suis également procuré l'EP et je rejoins l'avis d'Alexandra, j'aime beaucoup "Aquarelle" mais "Incandescent" est une pure merveille. J'adore, j'adore, j'adore !!! Elle passe en boucle depuis mercredi soir !! ^^
A se procurer d'urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anais54
jessika2001
P'tit nouveau!



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyMar 13 Juil - 13:49

Alexandra a écrit:
(...) mais alors la seconde « Incandescent » c’est une pure tuerie, j’adore grave ça met une pêche d’enfer !
Tu mets ça dès le matin et ça y est c’est partie !

Et les chœurs énorme Very Happy

A se procurer d’urgence !!! ^^

J'approuve!! j'aime beaucoup ce titre aussi!
J'adore les arrangements musicaux, on s'évade carrément en l'écoutant au casque!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctnmusic.com
Dreams
Fan tout simplement...



Nombre de messages : 536
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye EmptyMar 13 Juil - 19:29

jessika2001 a écrit:
Alexandra a écrit:
(...) mais alors la seconde « Incandescent » c’est une pure tuerie, j’adore grave ça met une pêche d’enfer !
Tu mets ça dès le matin et ça y est c’est partie !

Et les chœurs énorme Very Happy

A se procurer d’urgence !!! ^^

J'approuve!! j'aime beaucoup ce titre aussi!
J'adore les arrangements musicaux, on s'évade carrément en l'écoutant au casque!

C'est exactement ça ! Cette chanson me met la pêche dès que je l'écoute Smile
une vraie réussite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skye Empty
MessageSujet: Re: Skye   Skye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 9-10-07 au concert de Skye
» Invitée de SKYE au Tremplin Vis L'air
» Sur scène avec SKYE...
» Concert de Skye (with Claire)
» Invitée du concert de Skye le 11/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claire Joseph :: Claire Joseph :: Collaborations artistiques-
Sauter vers: